Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité foot pour vos paris en ligne
8 juin 2010

La rencontre Chine-France Match test, Coupe du monde 2010

La surprise était de taille après la confrontation entre l'équipe de France et la Chine vendredi dernier ! Pour ce dernier match amical, à moins de dix jours du début de la Coupe du monde, la France s'est inclinée avec un score de 0 à 1. Depuis, ça va sans dire, la question se pose ; L'équipe de France est-elle a la hauteur de cette Coupe du Monde, d'autant plus que la Chine ne fait pas partie des équipes qualifiées pour le Mondial.

Même si les opinions diffèrent à ce propos, La France a incontestablement dominé son adversaire lors de cette rencontre. Aussitôt le coup d'envoie donné et la France se lance et attaque. La première mi-temps se joue principalement sur la surface adverse. Le spectacle est de taille, les Français sont vifs, mais manifestement n'arrive pas à intimider le gardien chinois. Pour les rares fois ou le match se joue de l'autre coté du terrain, les Français assurent. La défense est en béton et les Chinois ont bien du mal à pénétrer dans la surface des bleus.


Seconde mi-temps, l'équipe française fait preuve d'encore plus de motivation. Ses attaques deviennent plus agressives. Quelques bonnes occasions de marquer s'offrent à elle, et pourtant, manque de réussite total pour les Français. A la 68eme minute c'est le coup de chapeau ! La Chine se voit offrir une chance en or, un coup franc sifflé en leur faveur et c'est le joueur chinois Deng Zhuoxiang qui se chargera d'inscrire ce but, le seul de cette rencontre d'ailleurs. La France ne baisse pas les bras, ils accumulent les occasions de bouleverser le score mais jusqu'à la fin du match le score restera inchangé.


Ce match pourtant sans grande importance a semble-t-il semé le doute quant aux capacités de l'équipe de France. Mauvais choix de l'entraineur lors de la sélection des joueurs, des attaquants pas à la hauteur, un manque de complicité entre les joueurs, le changement de système tactique, les opinions sont partagées et les critiques ne manquent pas. D'autant plus que le bilan sur les trois matchs préparatoires qu'ils ont disputés est de toute façon médiocre.


Quoi qu’il en soit, il est trop tard pour faire marche arrière. Il ne reste que quelques jours à l’équipe de France avant son premier match officiel face à l’Uruguay, prévu le 11 Juin. Envers et contre tout, la sélection se dit confiant et fin prêt pour cette Coupe du Monde 2010…

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité foot pour vos paris en ligne
Publicité
Publicité